Causes de la cruralgie

La cruralgie est une pathologie provoquée par une atteinte de la racine du nerf crural au niveau des vertèbres lombaires. Un grand nombre de pathologies affectant le dos ou la moelle épinière peuvent déclencher une cruralgie. Les causes les plus fréquentes sont la hernie discale, l'ostéophytose, la discopathie dégénérative, la spondylodiscite et dans de rares cas la présence d'une tumeur.

Causes non infectieuses

Hernie discale: une hernie discale est un déplacement des disques vertébraux provoquant le pincement des nerfs de la moelle épinière. La hernie discale peut provoquer d'intenses douleurs au dos ( lombalgie) et des douleurs au niveau des jambes lorsque le nerf sciatique ou le nerf crural sont affectés.

Discopathie dégénérative: la discopathie dégénérative est un tassement progressif des disques vertébraux. Dans certains cas; la discopathie va provoquer une compression du nerf crural et déclencher des crises de cruralgie.

Ostéophytose: l'ostéophytose est une pathologie liée à l'arthrose caractérisée par l'apparition d'ostéophytes ( excroissances osseuses) à la jonction des articulations. Dans certains cas, un ostéophyte va se développer jusqu'à comprimer le nerf crural et déclencher une cruralgie.

Causes infectieuses

Spondylodiscite: la spondylodiscite est une infection des disques vertébraux et de leurs tissus de soutien. La spondylodiscite est une infection grave et une urgence médicale. L'infection et la réaction immunitaire conséquente peuvent atteindre et abîmer les racines du nerf crural et provoquer une cruralgie chronique.

Causes tumorale

La présence d'une tumeur au sein d'une vertèbre lombaire, qu'elle soit bénigne ou maligne, peut comprimer les racines du nerf crural.

rectangle gris Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif et ne peuvent remplacer une consultation médicale.
rectangle gris Conditions d'utilisation Contact © Medsource.fr