Lombocruralgie

On parle de lombocruralgie pour désigner une douleur intense au niveau des vertèbres lombaires et de la jambe. Il s'agit en fait d'une lombalgie doublée d'une cruralgie. Le fait que plusieurs nerfs majeurs soient impliqués dans l’apparition des lombocruralgie est un critère important de gravité. La lombocruralgie est considérée comme une urgence médicale.

Causes

Les causes de la lombocruralgie sont les mêmes que celles de la cruralgie : hernie discale, discopathie , et, dans certains, cas la formation d'une tumeur au niveau du rachis lombaire ( le bas de la colonne vertébrale).

Symptômes

La lombocruralgie se signale par des douleurs lombaires intenses doublées de douleurs au niveau d'une jambe, notamment en cas de position assise prolongée.

Diagnostic

L'étendue de l'atteinte nerveuse justifie des examens d'imagerie médicale en urgence. Il s'agira, en effet, de prévenir le très grave " syndrome de la queue de cheval" qui s'il n'est pas traité rapidement peut provoquer une paralysie des membres inférieurs.

Traitement

Le traitement va dépendre de la cause sous-jacente de la lombocruralgie. voir : traitement de la cruralgie

rectangle gris Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif et ne peuvent remplacer une consultation médicale.
rectangle gris Conditions d'utilisation Contact © Medsource.fr