Signe de Léri

Le signe de Léri est une procédure clinique essentielle dans le diagnostic de la cruralgie. Il s'agit d'évaluer la capacité d'extension de la jambe vers l'arrière. Le patient est allongé sur le ventre, le médecin force l'extension de la jambe vers l'arrière. Le degré de flexion avant l'apparition de la douleur donne une mesure de la sévérité de la cruralgie.

Qui peut pratiquer cet examen?

Le signe de Léri est une procédure simple qui peut être conduite par un médecin généraliste ou en consultation chez un médecin rhumatologue.

Préparation

Aucune préparation n'est nécessaire pour cet examen.

Est-ce douloureux?

Le signe de Léri peut provoquer brièvement une douleur très vive. Le praticien arrête la procédure dès l'apparition du symptôme.

Examens complémentaires

En cas de signe de Léri positif, des examens d'imagerie médicale ( IRM, radiographie) seront fréquemment prescrits afin de vérifier la présence d'une hernie discale, d'une discopathie dégénérative ou d'une autre pathologie affectant les vertèbres lombaires ( le point de départ du nerf crural).

rectangle gris Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif et ne peuvent remplacer une consultation médicale.
rectangle gris Conditions d'utilisation Contact © Medsource.fr